Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les marqueurs de jardin : Déchiffrer les petites étiquettes des plantes de pépinière

Sommaire

  

 

Vous vous apprêtez à habiller vos massifs de fleurs cette année ? Avant de vous lancer et de commencer à rassembler par couleur ou par texture, lisez cet abécédaire pour comprendre les étiquettes de pots de pépinière. Ce sont les petites étiquettes en plastique qui viennent avec les plantes de pépinière pour aider à expliquer la plante et comment en prendre soin.

Si vous n’avez pas un peu d’aide, il peut être déroutant de comprendre juste ce que signifie : soleil partiel, zone 6, arrosage moyen, etc. Un gagnant sûr est de choisir la plante qui s’adapte le mieux à votre lit et vous serez garanti d’avoir la plus jolie maison du quartier !

 

Marqueurs de jardin (étiquettes de pépinière) Décodé

 

Sur chaque étiquette ou entrée dans un catalogue, vous devriez voir à la fois le nom commun (Echinacea) et le nom latin ou scientifique (Echinacea purpurea). Sans le nom latin, vous ne pouvez pas être sûr du spécimen de plante que vous achetez. C’est très important si vous achetez quelque chose pour l’alimentation ou la médecine. Si vous ne cultivez que pour des raisons ornementales, vous risquez au minimum d’être déçu lorsque quelque chose d’inattendue pousse là où vous avez planté votre variété de fleurs très attendue.

Le nom latin est une norme de dénomination mondiale, bien qu’une plante puisse avoir des centaines de surnoms communs. Il n’y a qu’un seul nom scientifique qui est utilisé dans tous les climats de la planète pour cette plante spécifique. Le premier nom est le genre et le deuxième nom est l’espèce. Le premier nom est toujours en majuscule et le second en minuscule et ils sont toujours en italique. Ne JAMAIS acheter dans une pépinière ou chez un fournisseur de graines qui n’indique pas le nom latin.

 

Exigences en matière de soleil

 

Que se passe-t-il si on ignore les exigences en matière de soleil ? Si vous mettez une plante d’ombre en plein soleil, vous obtiendrez très probablement une plante brûlée. Elle peut essayer pendant quelques années de sortir de ses racines et se flétrir rapidement. Elle finira par abandonner ses efforts. Une plante de soleil que vous placez à l’ombre fleurira moins que vous ne le pensez. Vous remarquerez souvent qu’elle développe des feuilles beaucoup plus grandes et plus larges que les autres spécimens. C’est parce que la plante essaie de créer une grande surface pour collecter autant de lumière que possible.

  1. Plein soleil : Cette plante a besoin d’un minimum de 6 heures par jour de soleil et il est bon de la garder arrosée.
  2. En partie en ensoleillé : Cette plante a besoin de 3 à 6 heures de soleil. La préférence est qu’elle reçoive le soleil du matin et du début de l’après-midi, mais elle ne déteste pas le soleil de
  3. L’après-midi et l’accent sont plutôt mis sur la quantité minimale de lumière.
     
  4. Partiellement à l’ombre
  5. Pleine ombre