Réaménager son intérieur n’est pas toujours simple. Il faut donc faire les bons choix. Pour ce faire vous pouvez craquer sur le tapis en cuir intemporel et indémodable. Comment le choisir et comment l’entretenir ? C’est ici que nous allons répondre à vos questions.
Le tapis : un allié de taille dans votre déco
En fonction de son style et de son coloris, le tapis de salon permettra d’avoir une note de créativité dans son intérieur et surtout, veillera à adoucir un style déjà bien chargé. Ne voudriez-vous pas poser vos pieds sur une structure plus douce plutôt qu’un revêtement de sol froid ? Justement, il existe un large choix de tapis de salon avec des styles et des couleurs diverses. Chez les marchands, vous trouverez le tapis concordant avec votre personnalité et votre âge, mais à condition de bien faire votre choix. Vous pouvez visualiser les tapis cuir de tapishop.com.
Un décor unique grâce au tapis en cuir
Les tapis en cuir ou encore en peau de chèvre, se spécifient par leur originalité et surtout leur charme. Vous pouvez les utiliser aussi bien dans le salon que dans les chambres. La peau de vache ou de chèvre que l’on utilise, est entièrement naturelle. Ces matériaux, collectés autrefois dans les fermes sont travaillés par des artisans afin de vous garantir plus de résistance et de confort. Les produits sont retravaillés, cousus et conçus pour un style encore plus authentique. Ce que l’on apprécie, c’est la patience et le savoir-faire des artisans qui permettent de créer de magnifiques tapis.
Pourquoi opter pour un tapis en cuir ?
Les tapis en cuir ont cet avantage d’être souples et résistants, encore plus que les matières naturelles ou synthétiques. Dépendamment de la qualité du cuir, l’entretien peut être assez complexe. Le tapis en cuir a toutefois de nombreux avantages :
- il provoque une sensation agréable lorsque l’on touche ;
- il apporte une note d’authenticité et de bestialité dans votre décoration intérieure. Vous pouvez ajouter un très beau pouf pour accompagner le tapis cuir.
L’entretien d’un tapis en cuir : comment faire ?
En ce qui concerne l’entretien des tapis en cuir, il faut préciser que c’est une matière qui n’aime ni l’eau ni le soleil. Pour l’entretien, en cas de petites taches accidentelles, vous pouvez utiliser du papier absorbant en frottant tout doucement. Cependant, si vous voulez utiliser un produit nettoyant vous devez tout d’abord faire un test sur la partie non visible. Si la couleur se modifie, alors changez de produit.
Les dimensions à prévoir pour votre tapis
Il ne faut surtout pas négliger la taille de votre tapis. C’est un aspect essentiel afin d’avoir une excellente harmonie visuelle. Un tapis qui est non adéquat risque de ne pas offrir l’effet attendu. Pour un salon qui est petit, il vaut mieux ne pas choisir un tapis trop grand. Cela risquerait d’accentuer le petit espace de la pièce et notamment de donner un effet d’enfermement non négligeable. Favorisez les tapis dont les dimensions ne dépassent pas 90 sur 160 cm. Toutefois, pour un grand salon, un tapis trop petit risque de se perdre dans la déco.