Horloge murale DIY en contreplaqué
Bonjour, chers lecteurs ! Avoir la possibilité de regarder l’heure partout dans la maison, c’est facile ! Je suis de retour avec un tutoriel rapide sur la fabrication d’une horloge murale en utilisant des chutes de contreplaqué. J’ai récemment donné à notre escalier un relooking et j’ai eu recours à une façon paresseuse de réparer les contremarches d’escalier. Par conséquent, j’avais un tas de pièces d’extrémité restantes après avoir coupé la sous-couche de contreplaqué à la taille. Mais, ces rebuts ont maintenant une nouvelle vie et ils peuvent indiquer le temps.
Matériaux
- débris de contreplaqué (j’ai utilisé une sous-couche de contreplaqué) ;
- débris de MDF ;
- teintures pour bois en quelques couleurs ;
- kit de mécanisme d’horloge (recherchez la longueur de l’arbre en fonction de l’épaisseur de votre contreplaqué) ;
- scie sauteuse ;
- perceuse ;
- scie à table ;
- stylo à peinture blanche ;
- colle super glue.
Instructions
Étape 1 – Commencez par tracer un cercle de 30 cm sur le MDF. Vous pouvez utiliser n’importe quoi de rond comme un couvercle de casserole ou une assiette à dîner pour tracer.
Étape 2 – Découpez le cercle à l’aide d’une scie sauteuse. (Une scie à chantourner ou une scie à ruban rendrait cette tâche légèrement plus facile si vous en avez une.)
Étape 3 – Déchirez les morceaux de contreplaqué en bandes de 5 cm et teignez-les dans différentes teintes. Vous pourriez peindre différentes couleurs pour un look coloré amusant !
Étape 4 – Disposez les bandes sur le dessus du cercle en MDF, ajustez jusqu’à ce que vous aimiez le design. Fixez-les à l’aide d’une colle forte comme la Super Glue.
Étape 5 – Retournez le cercle et coupez les morceaux de contreplaqué qui dépassent.
Étape 6 – Marquez et écrivez les numéros de l’horloge avec un stylo de peinture. Fixez le mécanisme de l’horloge selon les instructions figurant sur l’emballage.
Votre horloge est terminée et elle sera magnifique avec n’importe quel décor rustique ou moderne. Dans ce cas, le mécanisme de l’horloge est en place. Le bonus, c’est que j’ai utilisé une poignée de chutes ! Il y a un sentiment de satisfaction qui vient de l’utilisation de bois de rebut pour créer quelque chose d’utile. Il y a tellement de choses à faire avec des objets de récupération ! À vous de jouer.