Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fanion en feutrine

Sommaire

 

Cette bannière en forme de fanion est une idée vraiment mignonne à ajouter à la chambre d’un enfant, et elle est si simple à réaliser (c’est sans couture !). Si vous êtes à la recherche d’une idée créative de fanion en feutre, c’est le post pour vous !

Il vous arrive d’avoir un de ces coups de pur génie qui aboutit à quelque chose qui vous rend tellement heureux et fier de vous ?

 

Comment réaliser un fanion en feutrine sans couture

 

Matériaux :

  • 2 feuilles de feutrine de couleurs contrastées;
  • Ciseaux 
  • Colle ;
  • Ruban à mesurer ou règle;
  • Niveau ou règle droite;
  • Stylo ou crayon.

 

Tutoriel:

  1. Commencez par choisir la couleur que vous voulez donner au fanion et marquez le milieu d’une extrémité courte. 
  2. À l’aide de votre niveau (ou de votre règle, ou de tout ce qui a un joli bord droit), alignez une extrémité avec un coin supérieur et l’autre extrémité avec le point médian inférieur. Tracez une ligne droite. Répétez l’opération de l’autre côté.
  3. Coupez les deux lignes, et vous avez votre triangle ! Répétez avec votre autre couleur, mais marquez d’abord dans environ 2,5 cm sur les deux côtés supérieurs (de sorte que vous vous retrouvez avec un triangle plus petit). 
  4. Comptez combien il y a de lettres dans le nom ou le mot que vous voulez épeler, puis divisez votre plus petit triangle en autant de morceaux de taille égale. Pour moi, il m’en fallait 7. 
  5. Découpez vos morceaux, puis utilisez un stylo ou un crayon pour tracer une lettre sur chaque morceau, en le remplissant autant que vous le pouvez. Ne stressez pas pour cette partie. Je suis nulle pour écrire des lettres à bulles, mais j’ai juste fait avec et c’est devenu totalement mignon. Ne réfléchissez pas trop et vous vous en sortirez très bien. 
  6. Découpez vos lettres (doucement et soigneusement !).
  7. Disposez-les sur votre fanion , assurez-vous de jouer un peu avec avant de faire tout collage afin de savoir que ça rend bien. Laissez une petite marge sur l’extrémité la plus large pour votre pièce de bordure. 
  8. Collez-les ! Si vous voulez, découpez un morceau de feutre de 2,5 cm de large à peu près de la même longueur que l’extrémité large de votre fanion et collez-le comme bordure. J’ai fait en sorte que le mien dépasse de l’extrémité de manière assez significative (ce qui signifie que le chevauchement des deux pièces est très faible, pour me donner plus de place pour les lettres et éviter que les choses aient l’air écrasées). C’est terminé !
  9. Accrochez-le comme vous le souhaitez , j’ai juste utilisé des punaises pour accentuer l’aspect décontracté de la chose, mais vous pouvez ajouter de la ficelle ou du ruban ou tout ce qui frappe votre imagination pour l’accrocher !