Les utilisations des coquilles d’œuf sont nombreuses, mais la plupart d’entre nous n’y pensent jamais avant de les jeter à la poubelle. Bien sûr, il y a d’innombrables occasions de profiter des œufs en tant que parties succulentes de notre régime alimentaire régulier, et bien que la consommation d’œufs ait de grands avantages en soi – comme la réduction du risque de maladie cardiaque – ce n’est pas là que le potentiel de l’aliment de base du petit-déjeuner s’arrête.
Comme il s’avère, les coquilles contiennent des niveaux élevés de calcium qui peuvent être mis à profit dans votre jardin et autour de la maison. Que vous cherchiez un moyen de combattre les insectes et escargots embêtants qui envahissent vos plantes, ou que vous essayiez de trouver un hack astucieux pour nettoyer les espaces difficiles, nous vous recommandons de commencer à regarder les coquilles d’œufs sous un tout nouveau jour. Vous pouvez même les utiliser pour créer des compléments de calcium pour vous et vos amis à quatre pattes préférés ! Jetez un coup d’œil pour débloquer toutes les façons dont vous pouvez utiliser les coquilles d’œuf pour rendre votre vie un peu plus saine et plus heureuse.
Utilisations des coquilles d’œuf dans le jardin
Vous avez du mal à faire éclore vos fleurs de la façon la plus éclatante ? Ou peut-être vos fruits et légumes primés ont-ils l’air plus doux que puissants ces derniers temps. Dans tous les cas, vous pourriez essayer de broyer quelques coquilles d’oeuf pour les saupoudrer dans votre jardin. Le calcium contenu dans les coquilles d’œuf est idéal pour renforcer votre engrais et donner à vos plantes des nutriments supplémentaires. Selon des recherches menées en 2013 et publiées dans l’International Journal of Food Sciences and Nutrition, chaque coquille contient environ deux grammes de calcium. La prochaine fois que vous creuserez des trous pour vos nouvelles additions, jetez d’abord des coquilles écrasées, puis ajoutez-en quelques autres autour de la base de la plante.
L’utilisation de coquilles d’œuf comme engrais aidera non seulement votre jardin à se développer, mais protégera également l’espace contre les limaces, les escargots et autres parasites ennuyeux qui aiment ruiner votre dur labeur. La texture rugueuse peut même empêcher les chats d’extérieur d’utiliser votre jardin comme leur litière personnelle ! Les félins aiment être pointilleux sur l’endroit où ils font leurs besoins, il y a donc de fortes chances pour qu’ils se déplacent vers un coin de terre plus doux.
Vous pouvez également utiliser les coquilles comme maison de démarrage pour les petits semis. Après avoir rincé les résidus d’œufs et percé un petit trou au fond de la coquille pour le drainage, ajoutez du terreau et une ou deux graines à l’intérieur des coquilles. Au fur et à mesure qu’ils grandissent, vous pouvez les transplanter dans des pots plus grands ou les mettre dehors. Cassez la coquille au fond, mais laissez le reste sur votre plante pour continuer à l’enrichir en calcium.
Utilisations domestiques des coquilles d’œufs
Ok, alors peut-être saviez-vous déjà tout sur l’utilité du calcium des coquilles d’œuf pour votre jardin. Mais avez-vous réfléchi à la façon dont vous pouvez les utiliser à la maison ? Une réponse évidente est d’utiliser les coquilles d’œuf dans le sol de vos plantes d’intérieur. Vous pouvez également les laisser tremper dans l’eau avant de la verser sur les plantes pour obtenir un apport en calcium encore plus important. Cela dit, il existe des façons encore plus géniales d’utiliser les coquilles d’œufs dans votre maison, qui n’ont rien à voir avec la culture de quelque plante que ce soit.
L’extérieur coriace des œufs peut être utilisé comme un abrasif pratique tout en nettoyant les plats, les verres à boire, les pots et les poêles aux formes bizarres. Nous avons tous cette tasse que nous n’utilisons jamais parce que nous savons à quel point il est difficile de vraiment la nettoyer lorsque nous avons terminé, ce qui fait que cette astuce change totalement la donne. Broyez les coquilles (pas trop finement) et utilisez-les avec votre produit vaisselle habituel pour obtenir un éclat impeccable. Certaines personnes, affirment que les coquilles d’œuf moulues peuvent également être utilisées dans votre lessive pour éclaircir subtilement les vêtements blancs. S’il vous arrive de réduire accidentellement vos coquilles d’œuf en une poudre fine, ne vous inquiétez pas, vous pouvez quand même en tirer des avantages incroyables. Ajoutez la poudre à votre vernis à ongles préféré pour des ongles plus forts, ou mettez-la dans votre lotion pour un exfoliant doux.
Si vous voulez bénéficier de tous les avantages pour la santé des œufs, vous devriez également ajouter de la poudre de coquille d’œuf à votre alimentation. Elle n’a pas une saveur forte, vous pouvez donc en ajouter une pincée à n’importe quel repas. Saupoudrer des coquilles d’œuf sur la nourriture de votre chien peut également l’aider à rester fort ! L’avantage le plus surprenant des coquilles d’œuf est peut-être qu’elles peuvent enlever l’amertume de votre café si vous préférez un café plus doux. Assurez-vous d’en ajouter avant de commencer à percoler le marc de café pour obtenir une tasse de café exceptionnelle. Maintenant, allez faire le plein d’œufs et n’oubliez pas de tirer le meilleur parti des coquilles d’œuf, aussi !
Plus de FIRST
La difficulté à trouver des aliments céto ? Une nouvelle application gratuite supprime la devinette
Oprah a lancé une ligne de pizzas à la croûte de chou-fleur, et la planification des repas vient de devenir beaucoup plus facile
Des recettes saines qui feront dire à vos papilles gustatives ‘merci’