Le volet roulant solaire est une variante du volet roulant électrique, mais celui-ci fonctionne de manière complètement autonome, grâce à l’énergie solaire. Les volets roulants solaires offrent une meilleure isolation thermique et phonique. De plus, ils sont robustes, résistants et faciles d’installation. Il existe différents modèles de volet roulant solaire. Pour faire le bon choix, vous devez tenir compte de certains critères.
Pourquoi et comment choisir un volet roulant solaire ?
Contrairement au volet roulant électrique, le volet roulant solaire vous permet de faire des économies d’énergie. En effet, comme il fonctionne à partir de l’énergie fournie par le soleil, vos coûts seront réduits. Ainsi, il ne nécessite aucun raccordement électrique. Ce type de volet roulant existe en différents styles, matériaux et coloris. Ainsi, vous pouvez aménager votre maison selon vos envies. Les volets roulants solaires sont autonomes. Pour optimiser votre confort à la maison, vous pouvez les manier à distance à l’aide d’un bouton ou d’une télécommande. Consultez cette page pour savoir comment installer un volet roulant solaire.
Bien choisir les matériaux du volet roulant solaire
Les volets roulants solaires se déclinent en différents matériaux. Parmi les plus prisés, on retrouve le volet en aluminium et le volet en PVC. A vous de choisir celui qui convient à votre style et à votre budget. Le volet roulant en PVC est surtout adapté pour une baie vitrée. Quant au volet roulant en aluminium, celui-ci constitue un isolant très performant. De plus, il est résistant aux intempéries.
Tenir compte des coloris
Le volet roulant solaire existe également en différentes couleurs. Toutefois, l’idéal est d’opter pour un coloris neutre et tendance pour mettre en valeur le style de votre maison. Ces couleurs sont :
- le blanc ;
- le gris ;
- le noir ;
- le vert ;
- le rouge.