Les fenêtres en PVC sont actuellement très plébiscitées sur le marché. Par rapport aux installations en bois ou en aluminium, elles offrent une meilleure performance thermique tout en étant faciles à entretenir. De plus, elles peuvent se décliner dans toutes les tailles et vous aident à économiser de l’énergie. Si vous voulez vous équiper de nouvelles fenêtres en PVC, voici quelques conseils pratiques pour faire le bon choix.
Tenez compte de votre localisation pour le choix de fenêtre PVC
La localisation géographique est un élément important à prendre en compte si vous envisagez d’acheter une fenêtre PVC. En effet, toutes les régions ne sont pas exposées aux mêmes risques (bruits, effractions, etc.) et aux contraintes climatiques. Dans le nord de la France, par exemple, il fait très froid. De ce fait, il faut des fenêtres bien isolantes et étanches. Par ailleurs, s’il s’agit d’un appartement situé au rez-de-chaussée, il est préférable de miser sur un dispositif équipé d’une sécurité anti-effraction. Si vous désirez trouver une fenetre pvc pas cher, suivez ce lien.
Identifiez les différents types d’ouverture
Plusieurs systèmes d’ouverture sont disponibles sur une fenêtre PVC. Le choix va dépendre de vos besoins et de vos préférences. Ainsi, vous pouvez opter pour :
- une fenêtre basculante ;
- une fenêtre coulissante ;
- une fenêtre battante ;
- une fenêtre fixe, etc.
Donnez une attention particulière aux normes d’isolation
Pour vérifier le niveau d’isolation thermique de la fenêtre en PVC, référez-vous au classement Acotherm. Celui-ci hiérarchise cet équipement en 7 classes, de 5 à 11. Plus le chiffre est élevé, plus la fenêtre est isolante.
Déterminez les bonnes dimensions
Pour connaître les dimensions exactes de votre fenêtre PVC, analysez d’abord l’architecture et la configuration de votre habitation. Sachez que vous pouvez choisir un dispositif à 1, 2, 3 vantaux. Si vous disposez d’une grande pièce, privilégiez un modèle de grande taille pour laisser entrer la lumière naturelle.