Nous avons récemment acheté un tableau de lettres en feutre et je reçois des tas de questions sur la façon dont nous l’utilisons, mes astuces pour l’installer et comment en tirer le meilleur parti. Voici mes meilleurs conseils pour le tableau de lettres en feutre !
Comment faites-vous pour garder le tableau propre et sans peluches ?
Le tableau de lettres est fait de feutre noir, ce qui signifie qu’il va attirer la poussière et les cheveux. Honnêtement, je suis assez paresseuse à ce sujet, mais vous pouvez simplement utiliser un vieux rouleau à peluches ordinaire pour empêcher la poussière ou les cheveux d’y pénétrer. Si vous remarquez des bouloches, vous pouvez les enlever avec un rasoir comme vous le feriez pour un pull. J’étais un peu nerveuse d’essayer cela la première fois, mais cela fonctionne comme un charme !
Comment vous assurez-vous que vos lettres sont centrées ?
C’est tellement plus facile que vous ne le pensez : il suffit de mesurer et de marquer un point au dos sur votre planche à lettres, juste au centre, à la fois verticalement et horizontalement. Ensuite, lorsque vous ajoutez des lettres, vous pouvez juste enrouler un petit morceau de ficelle autour juste au niveau de vos marques et vous saurez où se trouve le centre. J’ai appris cette petite astuce il y a quelque temps et elle fonctionne très bien ! Lorsque je fais une nouvelle citation, je vais généralement enrouler un morceau autour à la fois verticalement et horizontalement, puis je trace mes lettres en les reposant simplement en place sans les pousser. Une fois que je sais que tout est exactement là où je le veux, je pousse les lettres en place et j’enlève la ficelle. Voilà ! C’est parfaitement aligné !
Comment faites-vous pour ranger toutes ces lettres ?
Je peux être honnête ? Pendant les premiers mois où j’ai possédé ce truc, j’ai littéralement gardé toutes les lettres dans le petit sac en plastique dans lequel elles étaient livrées. Chaque fois que je voulais changer le tableau, je devais toutes les vider et les trier pour trouver ce que je souhaitais. Ça prenait une éternité et c’était tellement ridicule. Puis, j’ai finalement été maligne et j’ai pris un récipient en plastique bon marché avec des séparateurs ensuite, j’ai trié toutes les lettres. Maintenant, c’est un jeu d’enfant de trouver ce dont j’ai besoin.