Nous avons enfin commencé à travailler sur la chambre d’enfant et aujourd’hui je partage un adorable mur de galerie, ainsi qu’un tutoriel simple pour un cadre d’affiche que j’ai fait avec un morceau de bois à 6 € !
Voici mes 4 meilleurs conseils pour choisir des œuvres d’art pour votre mur d’images.
Conseils pour choisir les oeuvres d’art
Décidez d’un thème ou d’un schéma de couleurs et essayez de vous y tenir pour toutes vos œuvres d’art. Je voulais quelque chose d’un peu lunatique et neutre, alors j’ai opté pour toutes les œuvres en noir et blanc. J’ai aussi une sorte de thème « organique/nature » en vrac qui se passe entre les arbres, les oiseaux, la vache, et la sensation super organique du dessin au trait de la main.
Si vous vous sentez submergé, choisissez quelques mots-clés pour chercher dans . J’ai essayé de chercher « nursery » mais je me suis retrouvé avec beaucoup d’impressions très bébé (évidemment !), alors à la place, j’ai cherché des choses comme « montagnes », « dessin au trait » et « bovins ». Cela m’a donné un certain nombre d’options différentes dans des catégories assez générales et m’a permis de ne pas avoir l’impression de devoir patauger dans une tonne d’impressions qui ne convenaient pas à mon espace. N’oubliez pas de vérifier les options disponibles pour votre art ! La plupart des tirages que j’ai trouvés étaient disponibles sous forme de posters, de tirages plus petits, de tirages encadrés et même de toiles ! J’ai choisi de commander un mélange de ces options pour que mon mur de galerie ait l’air éclectique tout en restant cohérent.
Enfin, si vous trouvez un tirage que vous aimez vraiment, allez voir la boutique de l’artiste pour en trouver d’autres semblables.
Bien sûr, l’une de mes caractéristiques très préférées du mur est le poster , j’adore l’impact que peut avoir une œuvre d’art à grande échelle ! Mais, si vous vous y connaissez en cadres, vous savez que l’inconvénient des posters est qu’il peut être coûteux de trouver une bonne façon de les encadrer sans dépenser un bras et une jambe. Je voulais quelque chose de simple et de plus unique qu’un cadre ordinaire (pour qu’il se démarque un peu et que le mur de la galerie soit un peu plus éclectique), j’ai donc décidé de créer mon propre cadre pour poster. C’était tellement facile à faire et ça m’a coûté moins de 10 € , on ne peut pas faire mieux que ça !
Comment faire un cadre d’affiche maison?
Matériel nécessaire :
- 1 pièce de 2,4 m de treillis de pin;
- Teinture;
- Colle à bois ;
- Petits crochets;
- Ficelle;
- Ruban adhésif d’emballage (facultatif).
Instructions :
- Débutez en mesurant votre poster et en coupant votre treillis en 4 pièces qui sont 2,5 cm plus larges que le poster. Mon affiche faisait 45 cm de large, j’ai donc coupé mes 4 pièces à 48 cm chacune.
- Une fois que vous les avez découpés, teignez (ou peignez !) les de votre couleur préférée. J’ai utilisé de la teinture brun grisâtre vraiment génial qui s’intègre parfaitement à l’ambiance du reste de mon mur d’images.
- Maintenant, vous êtes prêt à l’assembler.
- Prenez de la colle et appliquez-la sur la face arrière de deux de vos bandes de bois.
- Posez le bord supérieur de l’affiche sur la première pièce, puis utilisez la deuxième pièce de bois pour prendre l’affiche en sandwich.
- Ajoutez des pinces pour aider à maintenir le tout en place pendant que la colle sèche.
- Répétez l’opération sur le côté inférieur du poster.
- Une fois que votre colle est sèche, prenez vos petits crochets et vissez-les dans la partie supérieure du cadre.
- Attachez votre ficelle sur les crochets, et voilà, vous êtes prêt à accrocher votre poster ! J’ai juste utilisé une bonne vieille vis dorée pour accrocher le mien.