Dans le passé, les légumes verts les plus difficiles à utiliser pour nous étaient les plus épais, comme le chou frisé, le chou vert, le bette à carde et le bok choy. Même lorsque nous faisions preuve de créativité et que nous trouvions de nouveaux plats dans lesquels les jeter, nous n’arrivions jamais à faire une croix sur ces légumes verts feuillus qui prenaient le dessus sur nos vies.
Il nous a fallu plusieurs années avant de trouver une bonne façon d’utiliser tous les légumes verts aléatoires qui sont récoltés au printemps et en été. Et nous avons finalement trouvé une excellente recette que nous faisons presque chaque semaine et que nous ne gaspillons plus de légumes verts !
Nous faisons cette recette une fois par semaine ou deux lorsque nous avons besoin de vider notre réfrigérateur. Nous en congelons une partie pour l’hiver, ne laissant dans le réfrigérateur que ce que nous pouvons raisonnablement manger cette semaine-là.
Ingrédients
- 6-8 tasses de légumes verts, tiges enlevées et hachées (nous avons utilisé du chou vert, du chou frisé, du pak-choï, des feuilles de moutarde, des feuilles de navet, de la bette à carde, de la bette arc-en-ciel, du mizuna, des feuilles de betterave, etc.) ;
- 1 petit oignon ;
- 2-3 gousses d’ail, émincées ou plusieurs gousses d’ail hachées ;
- 4 tasses de bouillon d’os, bouillon ou eau jarret de porc ;
- plusieurs tranches de bacon cuit et haché ;
- 2-3 cuillères à soupe de jus de cuisson du bacon ou 2-3 cuillères à soupe de beurre ;
- 2-4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme ;
- 2-3 cuillères à café de sel de mer ;
- poivre (au goût).
Préparation
Ajoutez tous les ingrédients dans une mijoteuse et mettre à feu doux. Faites cuire à feu doux pendant environ 6 heures. Éteignez le feu et ajustez les assaisonnements et le vinaigre au goût. (Si vous utilisez un jarret de porc, retirez-le de la mijoteuse, retirez la viande et incorporez-la aux légumes verts cuits. Servir chaud comme plat d’accompagnement et réfrigérer ou congeler les restes.
Ces verdures sont un merveilleux plat d’accompagnement à servir avec des hamburgers grillés, du poulet, du steak, du poisson ou tout autre plat de barbecue que vous préparez !
Ils se conservent bien dans des bocaux en verre et se conservent au réfrigérateur pendant approximativement deux semaines ou plus.