Le salon de jardin encastrable est doté de multiples meubles s’encastrant les uns sur les autres afin de former un bloc prenant le moins de place possible. L’espace occupé est moindre ce qui vous permettra de gagner de la place ! De plus il ne demande aucune manipulation fastidieuse !
Un salon de jardin encastrable qu’est-ce que c’est ?
Le salon de jardin encastrable est doté de plusieurs éléments pouvant être :
- des poufs ;
- des fauteuils ;
- des chaises ;
- et une table ;
formant un espace compact. Il est surtout conçu avec de la résine tressée que l’on appelle aussi polyrotin. Ce dernier est léger à déplacer, résistant aux intempéries et est esthétique. Vous pouvez choisir une table basse ou haute, ainsi que la couleur de votre choix : noir, gris, chocolat, imitation résine naturelle… Il est adapté pour 2 à 15 personnes
Comment entretenir son salon d’extérieur ?
L’entretien des salons de jardin encastrables sera fonction du matériau sélectionné pour votre mobilier d’extérieur. Généralement, il ne requiert pas beaucoup d’entretien. La résine tressée est souvent prisée pour ce type de salon. L’entretien est assez simple, car il suffit de se doter d’une éponge et d’eau savonneuse pour la nettoyer.
Le meilleur matériau pour son salon encastrable
La résine tressée et le bois sont les matériaux les plus sollicités. Les deux matériaux offrent de nombreux atouts et sauront concorder avec votre jardin. Au niveau du plateau, vous pouvez sélectionner le verre ou l’aluminium. Le verre, fumé ou non, offre une structure plus chaleureuse. En revanche, il va absorber la température et peut vite devenir brûlant. A l’inverse, l’alu, est plus tempéré, offre une touche de modernité, mais se raye plus aisément.
Les critères de choix pour choisir votre salon de jardin encastrable
Les critères à vérifier sont :
- l’espace extérieur : le salon de jardin encastrable devra s’harmoniser avec le style et surtout l’ambiance extérieure ;
- la qualité : il est important de choisir de la résine tressée de bonne qualité, car le salon sinon ne durera avec le temps ;
- L’usage : il est nécessaire de connaître la taille de votre salon de jardin et le sélectionner ainsi en tenant compte de l’utilité et de l’espace disponible. Généralement, les salons de 10 places sont de 6 places avec 4 poufs en sus. De ce fait, ils restent moins imposants que les 8 places par exemple, garantissant plus de flexibilité.
Les avantages d’avoir un salon de jardin encastrable
Le principal atout du salon de jardin encastrable, c’est qu’il prend le minimum de place dans ses extérieurs. Cependant, ce n’est pas tout, car il est simple d’entretien du fait de son matériau en résine. De plus, il est esthétique et imite parfaitement les matériaux naturels. Le salon de jardin encastrable est plus abordable que si l’on achetait les pièces séparément. Il ne demande pas de stockage en hiver puisque c’est l’encastrement qui va protéger les assises. Bien évidemment, vous pouvez protéger la table avec une housse pour éviter les salissures.