Les plantes religieuses sont communément désignées par le genre Calathea (ka-LAY-thee-uh), bien que les noms scientifiques changent fréquemment.
Elles se composent de plusieurs dizaines d’espèces vivaces et de près de 300 cultivars différents.
Parmi ceux-ci, on trouve une sélection connue sous le nom de calathea white fusion , qui est communément connue sous plusieurs variantes des surnoms fusion blanche et plante paon.
Les plantes Calathea sont des membres de la famille Marantaceae et sont originaires des forêts tropicales d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud.
Ce qui peut les rendre un peu délicates à cultiver si vous n’êtes pas prêt à leur donner les niveaux de température et d’humidité plus élevés dont elles ont besoin. Bien que les soins au-delà de ces exigences soient faciles à modérer.
La fusion blanche est populaire pour ses feuilles décoratives, qui ont des motifs marbrés verts et blancs sur leur surface supérieure et un dessous violet pâle.
Soins des plantes
Taille et croissance
La plupart des variétés de plantes Calathea ont une croissance modérément rapide, atteignant une hauteur et une largeur moyennes de 12 à 24″ pouces.
Leurs grandes feuilles lancéolées sont particulièrement fines, même pour un Calathea, et facilement endommagées si elles sont manipulées brutalement.
Floraison et parfum
Contrairement à bon nombre de ses parentes, comme la Calathea jungle velvet, la fusion blanche est extrêmement difficile à faire fleurir en intérieur.
Comme très peu de personnes ont la chance de voir cette plante fleurir, il n’y a pas de réelle information sur la couleur de l’inflorescence conique de cet hybride.
Arrosage et alimentation
Après la lumière et la température, le troisième plus gros problème des nouveaux arrivants de plantes de prière est de modérer l’eau.
Tous les Calatheas sont très sensibles aux produits chimiques présents dans l’eau du robinet (fluorure) et ne doivent recevoir que de l’eau distillée ou de l’eau de pluie naturelle.
Pendant la saison de croissance, arrosez la plante lorsque son sol devient sec à 2,5 à 5cm et à 5cm de profondeur en hiver.
Cela peut ou non se produire à intervalles réguliers car la plante tire une grande partie de son humidité de l’humidité, de sorte que vous pouvez vous retrouver à arroser plus ou moins souvent à un moment donné.
Comme pour la plupart des Calatheas, la fusion blanche nécessite un engrais liquide très dilué pour éviter les dommages.
Cette plante particulière préfère un mélange riche en azote, dilué à ½ ou ¼, une fois par mois juste avant l’arrosage.
Ne pas nourrir en hiver, car la plante est en dormance pendant cette période.
Soins et entretien
Bien qu’il puisse devenir pointilleux sur la chaleur et l’humidité, votre Calathea fusion white nécessite très peu d’entretien réel.
La décapitation des fleurs épuisées encouragera les nouvelles à surgir.
Essuyez de temps en temps les feuilles avec un chiffon humide ou une serviette en papier, en prenant soin de ne pas déchirer les feuilles fines.
Vous devez éviter toute forme de brillance des feuilles, car elles peuvent endommager la plante.
Taillez les feuilles endommagées ou mourantes pour à la fois améliorer l’apparence de votre plante et l’aider à se développer.
Évitez cependant de trop tailler, car les plantes de Calathea peuvent mal réagir aux tentatives de mise en forme.
Comment propager le Calathea White Fusion
Comme pour les autres Calatheas, les plantes paon se propagent mieux par division lors du rempotage.
Il suffit de taquiner les racines en deux ou trois sections et de les placer rythmiquement dans leurs propres pots, en les couvrant de plastique et en gardant le sol humide jusqu’à ce que vous voyiez une nouvelle croissance.
Le Calathea White Fusion Ravageurs ou Maladies
Les infections fongiques ou bactériennes, en particulier la pourriture des racines, sont des préoccupations très courantes chez les plantes tropicales en pot, car elles ont besoin d’une humidité élevée et sont facilement trop arrosées.
Pseudomonas attaquera les plantes qui ont été trop arrosées.
De même, Alternaria, Fusarium et Helminthosporium sont des infections fongiques qui résultent généralement de routines d’arrosage inappropriées.
Une autre infection courante, le virus de la mosaïque du concombre, est connue pour attaquer les plantes de calathéa.
Les pucerons, les cochenilles, les tétranyques et les cochenilles sont les problèmes d’insectes les plus courants avec cette plante.
Les plantes de calathéa, comme le reste de leur genre, ne sont pas toxiques pour les humains, les chats et les chiens.